par julien.demets

FC Barcelone : Luis Enrique et Inesta saluent... les supporters du Real Madrid

L'ovation réservée par Santiago-Bernabeu à Andres Iniesta lors du Clasico a marqué les esprits, y compris du côté Blaugrana.

La dernière fois, c'est à Ronaldinho qu'un tel honneur avait été réservé. Andres Iniesta, auteur d'une prestation magnifique samedi lors de la victoire du FC Barcelone face au Real Madrid (4-0), a quitté le terrain sous les applaudissements de Santiago-Bernabeu. Une attitude de grande classe de la part des supporters merengue, que l'entraîneur catalan Luis Enrique et son joueur n'ont pas manqué de saluer après la rencontre.

"Iniesta appartient au patrimoine de l'humanité, pas seulement du Barça, s'est enthousiasmé le technicien devant les journalistes. Nous devons profiter d'un joueur unique, qui possède des yeux dans le dos et qui met toute sa qualité au service de l'équipe. J'ai en effet entendu qu'il avait été applaudi." Avec son fair-play habituel, le joueur de 31 ans a fait part de sa reconnaissance envers le public madrilène : "Je remercie les gens de m'avoir applaudi."

Rares sont les joueurs qui parviennent à faire l'unanimité des deux côtés, preuve s'il en était besoin du talent de "Don Andres".

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ovation réservée par Santiago-Bernabeu à Andres Iniesta lors du Clasico a marqué les esprits, y compris du côté Blaugrana.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.