par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : le dossier Theo Hernandez compliqué par Ancelotti ?

L’irruption du Bayern Munich dans le dossier Theo Hernandez (19 ans) pourrait compliquer la vie du FC Barcelone, favori sur le dossier.

Si le FC Barcelone semblait avoir l’avantage (et les faveurs du joueur) dans le dossier Theo Hernandez (prêté par l’Atlético Madrid au Deportivo Alaves, 19 ans) l’été prochain, un nouvel élément aurait modifié la donne.

En effet, comme le rapporte le quotidien Mundo Deportivo, qui s’apprête à consacrer son feuilleton de l’été au jeune défenseur français, la lutte entre le Real Madrid et le Barça se serait ouverte encore un peu plus aux géants étrangers. Ainsi, si des formations anglaises sont intéressées, le Bayern Munich serait arrivé concrètement sur le dossier vendredi, le directeur sportif bavarois ayant pris contact avec l’entourage du joueur.

Une situation qui pourrait pousser les clubs à la surenchère salariale. Si le Barça a sans doute les moyens de s’affranchir de la clause libératoire du joueur (24 M€), le club catalan ne peut pas faire n’importe quoi au niveau salarial. Surtout que le club doit finaliser les lucratives prolongations de contrat de Lionel Messi et Luis Suarez et rester en parallèle dans les clous du fair-play financier.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’irruption du Bayern Munich dans le dossier Theo Hernandez (19 ans) pourrait compliquer la vie du FC Barcelone, favori sur le dossier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.