par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : Messi et Luis Enrique furieux contre leur président

Les tâtonnements du Barça au mercato commenceraient sérieusement à agacer Lionel Messi, mais aussi et surtout son entraîneur Luis Enrique.

Le FC Barcelone a vécu un drôle d'ascenseur émotionnel en peu de temps. Il y a deux jours, les dirigeants catalans semblaient sur le point de recruter Luciano Vietto, mais aussi Kevin Gameiro. Mais à en croire les informations de la presse espagnole ce mardi, le premier devrait finalement rejoindre le FC Séville en prêt, le second exportant quant à lui son talent du côté de l'Atlético Madrid.

Luis Enrique voulait que le mercato soit bouclé fin juillet

Lionel Messi serait particulièrement frustré par l'échec de la piste Vietto. Le numéro 10 argentin militait en effet ces dernières semaines pour l'arrivée de son compatriote et ami. Mais la plus grosse colère viendrait de Luis Enrique. L'entraîneur du Barça n'avait, selon les médias ibériques, formulé qu'une seule requête à son président Josep Maria Bartomeu en début de mercato : que son effectif soit complet le 31 juillet.

Objectif : se préparer au mieux pour affronter le FC Séville en Supercoupe d'Espagne les 14 et 17 août. À cinq jours de la date fatidique, certains indésirables hantent toujours l'effectif Blaugrana (Douglas, Thomas Vermaelen, Cristian Tello et Martin Montoya), tandis que la quête d'un renfort offensif semble repartie de zéro...

Luis Enrique

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les tâtonnements du Barça au mercato commenceraient sérieusement à agacer Lionel Messi, mais aussi et surtout son entraîneur Luis Enrique.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.