par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : Neymar tient déjà une bonne excuse s'il venait à rejoindre le Real Madrid !

A ses anciens coéquipiers du FC Barcelone, Neymar aurait fait savoir qu'il snoberait le Real Madrid si la direction blaugranas acceptait de le reprendre.

Une fausse excuse ?

Même si son père a calmé le jeu en assurant que Neymar avait « un présent et un avenir » au Paris Saint-Germain, la rumeur d'un transfert du Brésilien au Real Madrid ne tarit pas en Espagne. Du côté du FC Barcelone, un tel mouvement serait perçu comme une véritable trahison. Notamment au sein du vestiaire catalan où Neymar a beaucoup d'amis.

Une manière de rejeter la faute sur Josep Maria Bartomeu

Si l'on en croit Mundo Deportivo, la star du PSG tient déjà son excuse en or s'il devait rejoindre la Casa Blanca. En effet, Neymar aurait dit à ses amis dans le vestiaire du Barça qu'il ne signerait pas au Real Madrid si les dirigeants du FC Barcelone accepte de le reprendre. Une manière de rejeter la faute sur les dirigeants blaugranas et de se dédouaner face à ses amis du Barça lorsqu'il embrassera le blason du Real en 2019.

Le précédent Ronaldo

Le média catalan, qui persiste à dire que Neymar est malheureux dans le vestiaire parisien, ne manque d'ailleurs pas de rappeler le précédent de son compatriote Ronaldo, lui aussi passé du Barça au Real après un intermède à l'étranger (Inter Milan). A l'époque, le « Fenomeno » avait également tenté de revenir chez les Blaugranas mais le président Gaspart n'avait pas voulu payer la clause de 45 M€, clause qu'avait levé sans rechigner Florentino Perez dans son projet galactique. « Ronaldo était si heureux à Madrid qu'il est toujours lié à l'entité blanche et a conservé sa résidence dans la capitale. C'est le message qu'il envoie à Neymar : oublie Barcelone et tes amis culés parce qu'à Madrid, tu seras beaucoup plus heureux », écrit « MD » au sujet de cet embarrassant parallèle.

Arnaud Carond

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A ses anciens coéquipiers du FC Barcelone, Neymar aurait fait savoir qu'il snoberait le Real Madrid si la direction blaugranas acceptait de le reprendre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.