par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : trois nouvelles pistes pour cet hiver !

Ce matin, la presse catalane fait les choux gras de trois nouvelles pistes du FC Barcelone : Marcos Alonso (Fiorentina, 24 ans), Jonathan Soriano (Red Bull Salzburg, 30 ans) et Pato (FC Sao Paulo, 26 ans).

« Nous avons la possibilité de recruter un nouveau joueur et si quelqu’un vient, ce sera fantastique mais, si ce n’est pas le cas, nous serons quand même content de l’équipe que nous avons ». C’est par ses mots que Robert Fernandez, directeur sportif du FC Barcelone, a dédramatisé l’importance du Mercato d’hiver qui arrive au Barça. Le premier marché des transferts autorisé au club depuis août 2014.

Luis Enrique exige un attaquant

Pour la presse catalane, la réalité est cependant un peu différente. « Luis Enrique exige un recrutement », titre Sport, qui explique que le technicien a bien conscience des « limites économiques » du club mais cherche activement un attaquant. Quitte à céder quelques joueurs à d’autres postes. Sport évoque également un intérêt du Barça pour le gaucher de la Fiorentina Marcos Alonso (24 ans), capable de jouer aussi bien milieu que latéral … Et qui sera libre en juin.

Le retour de Soriano ?

Du côté de Mundo Deportivo, c’est l’attaquant qui fait la Une avec une nouvelle piste… Ou plutôt le retour d’un ancien du Barça B : Jonathan Soriano (Red Bull Salzburg, 30 ans). « C’est l’un des attaquants qui souhaiterait venir cet hiver et le Barça s’est renseigné sur sa situation contractuelle ». En Autriche, le goleador (19 apparitions, 20 buts toutes compétitions confondues cette saison) est sous contrat avec la franchise de boisson énergétique jusqu’en juin 2018. Un accord devra donc être trouvé avec Salzbourg. En plan B, « MD » évoque la piste menant au brésilien du FC Sao Paulo, Pato (26 ans), proche d’Ariedo braida, dirigeant du Barça.

Unes Catalanes

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La presse catalane évoque trois nouvelles pistes du FC Barcelone : Marcos Alonso (Fiorentina), Jonathan Soriano (Salzburg) et Pato (Sao Paulo).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.