par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : une énorme boulette a coûté Coutinho au Real Madrid

Désireux de recruter Philippe Coutinho (Liverpool, 25 ans) alors âgé de 15 ans en 2008, le Real Madrid a finalement opté pour un autre Brésilien, tombé depuis dans l'anonymat.

S'il devrait prendre la direction du FC Barcelone dans les prochains jours, Philippe Coutinho (25 ans) aurait pu jouer pour le Real Madrid. C'était il y a tout juste dix ans et à l'époque, les Merengue avaient fait une belle boulette.

Dans les colonnes de Marca, Miguel Angel Portugal, l'ancien secrétaire technique du Real, est revenu sur l'épisode … Et le choix malheureux de recaler la future vedette de Liverpool pour un joueur qui n'a finalement pas percé.

« Tous les rapports étaient favorbales pour le signer. Une fois la décision prise, je me suis déplacé à Rio de Janeiro pour le voir à l'entraînement, jouer, parler avec ses parents et maintenir une relation avec son club (Vasco de Gama). Tout allait bien mais j'ai eu une surprise quand je suis rentré du Brésil. Le président du Real Madrid, Ramon Calderon m'a appris que nous avions signé Alipio, un jeune de 16 ans qu'on observait », a expliqué l'ex-dirigeant.

Finalement, Coutinho transitera par l'Inter Milan pour seulement 2,5 M€ quand, pour le même tarif, Alipio s'offrira une carrière plus anonyme, passant par Benfica, l'Americo, Al Sharjah, l'Omonia Nicosie, l'Apollon Smyrni, Luverdense, le Vitoria, l'Atletico Goianense pour atterrir aujourd'hui à Vila Nova en D2 brésilienne.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de recruter Philippe Coutinho (Liverpool, 25 ans) en 2008, le Real Madrid a finalement opté pour un autre Brésilien, tombé depuis dans l'anonymat.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.