par julien.perez

FC Barcelone : Messi a prévu une riposte éclatante au Real et CR7

Si le FC Barcelone a peu de chance de finir champion devant le Real Madrid, Lionel Messi devrait être sacré Soulier d’Or à la fin de la saison.

Si le FC Barcelone a peu de chance de finir champion devant le Real Madrid, Lionel Messi devrait être sacré Soulier d’Or à la fin de la saison. Une revanche éclatante devant la réussite de Cristiano Ronaldo. 

Que Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé contre le Celta Vigo mercredi soir (1-4) profite de son heure de gloire, celle de Lionel Messi ne va pas tarder à revenir. C’est le message global diffusé par la presse catalane ce jeudi. Alors que Mundo Deportivo consacre sa Une du jour à l’arrivée programmée d’Hector Bellerin en cas de non qualification d’Arsenal en Ligue des Champions, son homologue Sport mise tout sur le retour en fanfare de Lionel Messi.

Pour le journal espagnol, c’est clair : « Messi est le patron du but et le Soulier d’Or ne peut en aucun cas lui échapper cette saison. » En rappelant que son premier poursuivant Bas Dost compte aujourd’hui quatre buts en moins (35 contre 31), le quotidien As s’incline également sur le sujet : « Messi a entre ses mains le quatrième Soulier d’Or de sa carrière. »

Sport va même plus loin et accentue même chez Messi son « art du but », au détriment d'un Cristiano Ronaldo qui doit désormais être mis au repos pour retrouver le chemin des filets. Nos confrères fixent enfin la date de dimanche soir et le match contre Eibar au Camp Nou (20h) pour savourer la victoire finale de Messi sur CR7, à savoir son Soulier d’Or. Sauf que la principale information de la soirée risque d’être plutôt le titre de champion d’Espagne du Real Madrid.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le FC Barcelone a peu de chance de finir champion devant le Real Madrid, Lionel Messi devrait être sacré Soulier d’Or à la fin de la saison.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.