FC Barcelone : « Messi aurait bien échangé son année contre celle de CR7 »

En 2016, l’attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo a mis au pli son grand rival du FC Barcelone Lionel Messi, quoi qu’en disent ses détracteurs.

La bataille du Ballon d’or entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi a vécu. Avant la remise du trophée à la mi-décembre, on avait en effet eu droit à une campagne de dénigrement de l’attaquant du Real Madrid orchestrée par la presse catalane. Son homologue madrilène a laissé passer l’orage pour lui répondre subtilement et avancer ses arguments qui accréditent le couronnement de CR7.

« Avec le poids des années, Messi s’est éloigné des buts pour être plus influent dans l’élaboration du jeu. De ce fait, il a élargi sa palette tandis que, paradoxalement, Cristiano Ronaldo semble se rapprocher des buts et cherche à se maintenir dans une zone habitée par les neufs purs, développe le journaliste du journal As Elias Israel. Au-delà de ces changements, il était donc assez facile de définir qui devait gagner le prochain Ballon d’or, qui récompense le meilleur joueur de l’année écoulée et non pas le meilleur joueur du monde. Et Messi aurait bien aimé échanger son année contre celle de Cristiano Ronaldo, avec un titre continental, un trophée en club et un nombre de buts stratosphérique. »

Julien Perez