par julien.demets

FC Barcelone : Neymar Ballon d'or, c'est peut-être pour très bientôt

Certains spécialistes voient en Neymar le seul joueur capable de briser l'hégémonie de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Et ce dès l'année prochaine.

Journaliste renommé, Guillem Balagué est comme tout le monde impressionné par les performances de Neymar depuis un mois et demi. Plus que jamais meilleur buteur de Liga après son doublé face à la Real Sociedad (4-0) samedi, l'ailier du FC Barcelone sera, aux yeux du journaliste de Sky Sports, le grand favori de l'édition 2016 du Ballon d'or.

"Je parie que Neymar va gagner le Ballon d'or en 2016. Il est encore en phase de croissance, alors que la progression de Cristiano Ronaldo et Messi a déjà atteint son sommet. Je vois vraiment Neymar gagner et arrêter la série de Cristiano et Messi, mais je pense que cette année, le prix sera pour l'un des d'eux. Je ne sais pas si Neymar finira troisième."

Cette année, le Ballon d'or, qui sera remis le 11 janvier à Zurich, ne devrait pas échapper à Lionel Messi, coéquipier de Neymar sous le maillot du Barça.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Certains spécialistes voient en Neymar le seul joueur capable de briser l'hégémonie de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo à l'élection du Ballon d'or.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.