par julien.perez

FC Barcelone : pourquoi Messi est bien parti pour dégommer CR7

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, étincelant depuis le début de l’année 2017, semble enfin débarrassé de tous ses pépins physiques.

Au grand dam de Cristiano Ronaldo.

Lionel Messi sait de plus en plus jouer avec sa tête. Sous la menace d’une suspension pour la finale de la Coupe du Roi, l’attaquant du FC Barcelone a su tenir ses nerfs mardi soir face à l’Atlético Madrid (1-1) et ne s’est pas fait sanctionner par Gil Manzano. Il sera donc présent pour disputer un premier titre cette saison face à Alaves ou le Celta Vigo, qui s’affrontent ce soir dans l’autre demi-finale de la compétition. S’il veut reprendre son Ballon d’or laissé en 2016 à Cristiano Ronaldo, Messi sait que les titres auront un poids immense dans cette bataille. Et pour encore mieux parvenir à ses fins, quoi de mieux que de pouvoir faire étalage de son talent sur la durée ?

Messi joue bien plus que la saison dernière

Cette saison, Messi est en effet débarrassé de ses pépins physiques et enchaîne les matchs comme rarement il n'a pu le faire. Pour l’instant, il compte ainsi plus de 500 minutes de plus que la saison dernière en temps de jeu effectif ! Pour l’exercice 2016-2017, « La Pulga » a en effet disputé un total de 2408 minutes (30 matchs sur 36 possibles), contre 1859 minutes pour la saison écoulée (23 matchs sur 36 possibles) ! Au rythme où il va, et avec le talent qu’il affiche à chaque sortie, même Cristiano Ronaldo semble à des années-lumière de pouvoir rivaliser. Mais l’année est encore longue avant la remise des trophées.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, étincelant depuis le début de l’année, semble débarrassé de ses pépins. Au grand dam de Cristiano Ronaldo.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.