par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Real Madrid : le Barça désavantagé pour le Clasico

D’ici au Clasico le 4 décembre prochain, le FC Barcelone va enchaîner les longs voyages.

Une situation compliquée à gérer pour le staff.

Le 4 décembre prochain, le FC Barcelone recevra le Real Madrid au Camp Nou. En attendant le premier Clasico de la saison, les deux géants ibériques ne sont pas logés à la même enseigne par le calendrier. Une injustice que dénonce Sport.

Comme le rappelle le quotidien catalan, en moins de deux mois, le Barça va enchaîner sept déplacements pour seulement quatre réceptions. Avec le match à Gijon samedi dernier (0-5), les hommes de Luis Enrique s’apprêtent à enchaîner près de 19 000 kms… Sans prendre en compte les déplacements en sélection nationale en octobre et novembre. Une situation qui oblige les services médicaux blaugranas à se montrer encore plus attentifs.

Au cœur des préoccupations, le terrible mois de novembre où le FC Barcelone avec quatre matches à l’extérieur pour une seule réception et surtout une semaine terrible où les coéquipiers de Lionel Messi enchaîneront 5 688 kilomètres en six jours avec les déplacements à Manchester et à Séville. De son côté, le Real Madrid aura six déplacements (dont un très court sur la pelouse de Vincente Calderon face à l’Atlético)  pour cinq réceptions sur les deux mois.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

D’ici au Clasico le 4 décembre prochain, le FC Barcelone va enchaîner les longs voyages. Une situation compliquée à gérer pour le staff.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.