par Alexandre Corboz

FC Barcelone, Real Madrid : le clan Neymar ne cherche pas la guerre avec Messi et Cristiano Ronaldo

En course pour le Ballon d’Or 2015 au même titre que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Neymar (23 ans) est entré de plain-pied dans le cercle très fermé des meilleurs joueurs de la planète.

Pour autant, le Brésilien n’entend pas faire de grandes déclarations d’intention et son père Neymar Senior, l’a rappelé à l’occasion d’un évènement organisé à l’Institut Neymar au Brésil.

« Neymar n’a pas besoin d’être le meilleur au monde. Il le dit lui-même. Il figure déjà parmi les trois meilleurs avec Messi et Cristiano Ronaldo. Il ne doit pas penser à ça. Il doit être heureux de son parcours. Neymar a besoin de devenir une inspiration comme Messi ou Robinho à l’époque. Je pense que personne n’a besoin de dépasser un autre collègue pour devenir le meilleur du monde. Je laisse le choix à vous, la presse », a fait savoir le paternel, dans un discours très sage relayé par Sambafoot.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En course pour le Ballon d’Or face à Messi et Cristiano Ronaldo, Neymar est entré de plain-pied dans le cercle très fermé des meilleurs joueurs du monde.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.