par julien.demets

FC Barcelone, Real Madrid : Messi et Cristiano Ronaldo ont un nouveau compte à régler

Rivaux dans la course au Ballon d'or, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont également au coude à coude pour le titre de meilleur buteur de l'année 2015.

Adversaires de toujours, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont comme chaque année favoris à l'élection du Ballon d'or, dont le lauréat sera dévoilé le 11 janvier prochain. La FIFA a annoncé ce lundi que l'attaquant du FC Barcelone et celui du Real Madrid faisaient partie des trois finalistes aux côtés d'un autre joueur Blaugrana, Neymar.

Messi et Cristiano Ronaldo, c'est 48 buts chacun en 2015

Un coup d’œil sur leurs statistiques témoigne de la domination des deux hommes. Avec 48 réalisations chacun, Messi et CR7 affichent le total de buts le plus élevé en 2015, club et sélection confondus. Légèrement en retard sur son rival fin septembre, l'international portugais a trouvé le chemin des filets à cinq reprises durant la blessure de Messi pour finalement revenir à sa hauteur.

Il reste un mois aux deux hommes pour se départager. À moins qu'un troisième larron ne vienne s'immiscer dans leur mano a mano : Robert Lewandowski (46 buts), Neymar (45), Pierre-Emerick Aubameyang (44), Luis Suarez (40) et Zlatan Ibrahimovic (40) font également preuve d'une efficacité redoutable depuis le mois de janvier dernier.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rivaux dans la course au Ballon d'or, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont également au coude à coude pour le titre de meilleur buteur de l'année 2015.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.