par Alexandre Corboz

FC Barcelone, Real Madrid : une affaire de paris illégaux éclabousse les deux géants ?

Les équipes réserves du FC Barcelone et du Real Madrid se retrouvent malgré elles au cœur d'une enquête autour de paris illégaux.

C'est une affaire dont le FC Barcelone et le Real Madrid se seraient bien passés. Le média ibérique El Confidencial révèle qu'une cinquante de matches espagnols, parmi lesquels les victoires du Barça contre Eldense (12-0) et un autre match du Real Madrid Castilla sur la pelouse de Cerceda feraient l'objet d'une enquête de la Police Nationale.

En effet, Federbet, une organisation à but non lucratif, aurait alerté les autorités sur de possibles irrégularités sur des paris autour de ces deux rencontres ainsi que de nombreux autres matches espagnols.

Rappelons qu'en avril 2017, le match entre Eldense et le Barça B avait déjà fait couler beaucoup d'encre après qu'un joueur du club battu a acccusé certains de ses coéquipiers et son coach d'avoir été acheté. Selon Cheikh Saad, le joueur en question, le Barça était hors de cause, n'étant pas à l'origine de la corruption et s'étant simplement contenté de faire son match.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les équipes réserves du FC Barcelone et du Real Madrid se retrouvent malgré elles au cœur d'une enquête autour de paris illégaux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.