par Alexandre Corboz

Argentine : Messi, ce déplacement qui angoisse le FC Barcelone

Mardi soir, l’Argentine de Lionel Messi va affronter la Bolivie dans le tant redouté stade de la Paz.

Si l’Argentine a décroché un succès précieux sur le Chili (1-0) grâce à un penalty de Lionel Messi, l’Albiceleste est encore loin d’avoir composté son billet pour la Coupe du Monde en Russie. Critiqués dans leur pays, les hommes d’Edgardo Bauza auront un sacré défi à relever mardi soir face à la Bolivie.

En effet, si la « Verde » est sur le papier l’équipe la plus faible de la zone AmSud, le match sera loin d’être une sinécure en cette période de l’année où les organismes des joueurs – et de Lionel Messi en tête – sont déjà éprouvés par une longue saison en Europe. Les stars argentines devront en effet évoluer à la Paz… à 3 625 mètres d’altitude où l’air se fait rare et où il n’est pas rare de voir les joueurs visiteurs faire des malaises.

Des conditions extrêmes qui ont poussé le sélectionneur de l’Albiceleste à adapter ses séances d’entraînement ce week-end. Samedi après-midi, Bauza – qui avait programmé une petite opposition face à une sélection U20 – a choisi de laisser Lionel Messi se reposer en prévision des 90 minutes éprouvantes qui l’attendent en Bolivie. Sachant que ces dernières semaines « la Pulga » avait un peu moins de gaz, du côté de Barça on doit croiser les doigts que tout se passe bien.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mardi soir, l’Argentine de Lionel Messi va affronter la Bolivie dans le tant redouté stade de la Paz.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.