Coupe du Roi : le Barça a détruit le Celta en 30 minutes (terminé)

Le FC Barcelone s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi en pulvérisant le Celta Vigo (5-0) en une demi-heure.

En deux matches cette saison, le FC Barcelone n’était pas parvenu à vaincre le Celta Vigo. Il y avait eu le 2-2 au Camp Nou en championnat et le 1-1 du match aller en Coupe du Roi la semaine passée. Il fallait faire quelque chose alors Ernesto Valverde a aligné son meilleur onze ce jeudi soir pour calmer les impétueux Galiciens.

Et, comment dire…, ça a été une boucherie. A la 31e minute, le match était plié, le Barça menant 4-0 grâce à un doublé de Lionel Messi et des buts de Jordi Alba et Luis Suarez. Forcément, les “Blaugranas” ont ralenti après ça et géré tranquillement leur avance. Gerard Piqué a laissé sa place à Thomas Vermaelen à la pause et Lionel Messi est sorti à l’heure de jeu pour permettre à Ousmane Dembélé de se dégourdir les jambes. Ce qui n’a pas empêché Ivan Rakitic d’en ajouter un cinquième pour le plaisir. Bref, une soirée de rêve pour les Catalans. Une de plus !

R.N.