par Raphaël Nouet

Coupe du Roi : le Barça élimine Bilbao et s'évite une crise

La MSN est redevenue la terrible machine à marquer qui a fait trembler l'Europe.

Alors que la crise couvait au Barça, c'est elle qui a marqué les trois buts de la victoire sur l'Athletic Bilbao (3-1).

C'est dans les grandes occasions que l'on reconnaît les grands joueurs. Ce 8e de finale retour de Coupe du Roi en était une pour le FC Barcelone. Car en cas de match nul ou de défaite, il se serait fait sortir par l'Athletic Bilbao d'une compétition qu'il domine depuis deux ans. Surtout, il aurait enchaîné une troisième contre-performance de rang qui aurait fragilisé son entraîneur et plongé l'équipe dans le doute.

Encore une erreur d'arbitrage pour commencer !

Et ça, la MSN ne pouvait pas le permettre. Alors, elle s'est mise toute de suite en action. Dangereuse dès les premières minutes, elle trouva une première fois la faille par Luis Suarez à la 25e mais l'arbitre annula cette ouverture du score pour un hors-jeu imaginaire de l'Uruguayen. Voilà qui ne risque pas de calmer la théorie du complot de Gerard Piqué ! Heureusement, à la 36e, un décalage de Lionel Messi permit à Neymar de centrer au deuxième poteau où Suarez exécuta une magnifique volée qui termina au fond des filets. 1-0 à la pause, le Barça était qualifié.

Neymar aussi sort de la crise

Deux minutes après le retour des vestiaires, Neymar se procura lui-même un pénalty, qu'il transforma bien qu'il connaisse une mauvaise passe dans l'exercice. Le Brésilien célébrait son premier but depuis novembre ! La joie du Camp Nou fut de courte durée puisque Bilbao réduisit le score par Saborit à la 50e. 2-1, comme au match aller. Celui qui marquerait le but suivant aurait un pied et quatre orteils en quarts de finale. Évidemment, ce but surgit des pieds de Lionel Messi qui, comme à l'aller, expédia un coup franc magistral dans les buts basques. La MSN s'est réveillée, le Barça s'est qualifié et la crise s'est envolée !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La MSN est redevenue la terrible machine à marquer qui a fait trembler l'Europe.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.