par Benjamin Danet

Coupe du Roi : Le FC Barcelone large vainqueur du FC Séville, 5-0

En finale de la Coupe du Roi, à Madrid, le FC Barcelone s'est très facilement imposée face au FC Séville (5-0).

Il n'y avait qu'une équipe sur la pelouse : le Barça.

Un score totalement logique et qui aurait même pu être beaucoup plus important si les joueurs d'Erneesto Valverde n'avaient pas, au cours des 90 minutes, raté quelques occasions. Pour le reste, une domination sans partage avec trois buts inscrits par les inévitables Luis Suarez (2) et Lionel Messi lors de la première période. Luis Suarez, parfaitement servi par Coutinho, ouvrait le score dès la 14e minute. Lionel Messi, sur une passe en retrait de Jordi Alba, trompait Soria et doublait la mise d'une belle frappe du gauche (31e). Avant que Suarez, encore lui et lancé en profondeur par la Pulga, mystifie David Soria d'une frappe puissante du pied droit.

Au retour des vestiaires, alors qu'on espérait une réaction des joueurs sévillans, les Blaugranas enfonçaient le clou. A la 52e minute, Andres Iniesta, servi par Lionel Messi, dribblait Soria et poussait tranquillement le ballon au fond des filets (4-0, 52e). Avant que Philippe Coutinho n'aggrave le score sur pénalty, à la 69e minute.

Le FC Barcelone, qui avait déjà remporté les trois dernières éditions de cette Coupe du Roi (2017, 2016 et 2015), s'offre un 4e succès consécutif. Et une 30e Coupe du Roi à son palmarès. Avant, sans doute, de dignement fêter un titre de champion d'Espagne dans les tous prochains jours.

A noter, enfin, qu'Andres Iniesta, qui doit selon toute vraisemblance rejoindre le championnat chinois la saison prochaine, a remporté ce soir son 31e trophée avec le club catalan. Respect.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En finale de la Coupe du Roi, à Madrid, le FC Barcelone s'est très facilement imposée face au FC Séville (5-0).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.