par Alexandre Corboz

Espanyol – FC Barcelone (0-3) : les 3 enseignements du derby victorieux

Le Real Madrid ayant gagné plus tôt dans la journée, le FC Barcelone avait l’obligation de s’imposer dans son derby face à l’Espanyol pour reprendre la tête de la Liga au goal-average particulier.

Succès 3-0, le mano à mano continue.

Le Barça n’a joué qu’une mi-temps mais continue sa série

La mauvaise série de l’Espanyol continue face à son rival. En effet, le second club de Barcelone vient d’accumuler un 16e derby consécutif sans gagner face à son rival. Pour ce qui était la 199e confrontation de l’histoire, les Bleus et blancs  ont fait douter les Blaugranas un peu plus d’une mi-temps (0 tirs cadrés)… Avant de céder peu après la reprise.

Luis Suarez a (encore une fois) débloqué le match

Comme souvent cette saison, Luis Suarez a débloqué le match en profitant d’une erreur grossière de Jurado pour se dépêtrer du marquage de Diego Reyes et tromper Diego Lopez. C’était la 9e fois de la saison que le Pistolero ouvrait la marque. Personne en Liga n’a fait mieux… Pas même Lionel Messi. L’Uruguayen s’est même payé le luxe de s’offrir un doublé.

Lionel Messi s’est offert un doublé… de passes décisives

Fin de série pour Messi qui n’est pas parvenu à enchaîner un 7e doublé consécutif en Liga. Une fois n’est pas coutume, la Pulga a été bien muselée. L’Argentin n’a pas marqué mais est malgré tout parvenu à donner deux buts à Ivan Rakitic et à Luis Suarez. Sur ce match, on notera aussi la prestation encourageante de Neymar, tout juste de retour de blessure et qui a été l’offensif barcelonais le plus en vue en étant paradoxalement le moins décisif.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Real Madrid ayant gagné plus tôt dans la journée, le FC Barcelone avait l’obligation de s’imposer dans son derby face à l’Espanyol.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.