par Benjamin Danet

FC Barcelone : 5 ans de contrat et 400 millions d'euros de clause libératoire pour un second couteau

Quelques mois après le départ de Neymar, au PSG, le FC Barcelone tient désormais à établir des clauses libératoires faramineuses.

Ce sera ainsi le cas de Sergi Roberto.

Dans l'esprit de tous, et notamment en France, Sergi Roberto restera à jamais comme LE joueur du FC Barcelone qui a inscrit le sixième et dernier but du Barça contre le Paris Saint-Germain, lors de la fameuse remontada en Ligue des Champions la saison dernière. Le milieu de terrain, âgé de 25 ans, et qui n'a connu qu'un club dans sa carrière, va pourtant revenir au coeur de l'actualité dans les tous prochains jours. Et cette fois pour une disposition contractuelle.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARÇA.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

En effet, et comme croit le savoir le quotidien espagnol, El Mundo Deportivo, Sergi Roberto doit prochainement prolonger son contrat avec le club catalan pour un nouveau bail de 5 ans. Et tenez-vous bien, disposer d'une clause libératoire estimée à...400 millions d'euros. Plutôt exceptionnel pour un joueur certes aligné régulièrement (à 63 reprises sur les deux dernières saisons complètes), mais qui n'a marqué qu'un seul petit but depuis ses véritables débuts avec l'équipe première, en 2013-2014. C'était lors de la première journée, cette saison, face au FC Séville. Sergi Roberto, toujours en Liga, a été aligné à 7 reprises en tant que titulaire par Ernesto Valverde.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Quelques mois après le départ de Neymar, au PSG, le FC Barcelone tient désormais à établir des clauses libératoires faramineuses.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.