par julien.perez

FC Barcelone : 85 M€ de cocaïne saisis grâce à Lionel Messi !

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, en pleine période de matchs internationaux, voit surgir une affaire complètement surréaliste.

Explications.

L’histoire, assez incroyable, est racontée par le journal catalan Mundo Deportivo, qui s’appuie sur les sources officielles au Pérou. Il s’agit en réalité d’une affaire totalement rocambolesque. Au Pérou, donc, une saisie record de drogue a été effectuée puisque la police locale a découvert pour 85 millions d’euros de cocaïne empaquetés dans des emballages... à l’effigie de Messi sous le maillot du FC Barcelone ! Le seau du Roi d’Espagne était même inclus sur la marchandise...

Un butin de près de 85 M€ saisi grâce à Messi

L’astuce a en effet été utilisée par les contrebandiers pour tromper les douanes et les autorités mais n’a pas fonctionné, et c’est finalement tant mieux puisque la cargaison de plus d’une tonne se préparait à rejoindre l’Europe et notamment la Belgique. Dans l’histoire, ce sont tout de même 1288 de containers de calamars géants qui avaient ainsi été réunis pour faire passer 1417 kilos de chlorhydrate de cocaïne. Le butin a donc finalement été intercepté grâce au visage de Messi, qui a su attirer et interloquer le regard des policiers péruviens.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, en pleine période de matchs internationaux, voit surgir une affaire qui ne devrait pas beaucoup le faire rire.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.