par julien.perez

FC Barcelone, Argentine : réunion de crise entre Messi et Sampaoli en vue du Mondial

Inquiet du niveau de jeu de l’Argentine lors de la dernière trêve internationale, Jorge Sampaoli a fait le déplacement à Barcelone pour voir Lionel Messi.

L’Argentine tremble. Conscient des faiblesses de son équipe à quelques semaines de l’ouverture de la Coupe du monde en Russie, Jorge Sampaoli a fait le déplacement à Barcelone pour voir Lionel Messi en tête à tête. Mundo Deportivo assure qu’il n’était pas question de taper sur un tel ou un tel lors de cette réunion, mais plutôt de savoir comment « La Pulga » voyait la suite des événements. Et surtout quels joueurs amener avec eux Russie.

Biglia, un casse-tête pour Messi et Sampaoli

Par exemple, Messi ne devrait pas pouvoir compter sur Lucas Biglia car celui-ci souffre de deux vertèbres lombaires fracturées depuis ce week-end et son forfait est redouté au pays. Le milieu de terrain du Milan AC est un des relais préférés de Messi sur le terrain. Comment le remplacer en cas de tel coup dur ? Les deux hommes ont sans aucun doute échangé sur le sujet... Enfin, le journal catalan précise que Sampaoli a aussi rencontré Sergio Agüero, qui s’est fait récemment opérer à Barcelone. « El Kun » est attendu dans la liste des 23 de l’Albiceleste qui sera divulguée entre le 15 et le 20 mai.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Inquiet du niveau de jeu affiché par l’Argentine, Jorge Sampaoli a tenu à faire le déplacement à Barcelone pour voir Lionel Messi en tête à tête.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.