FC Barcelone – Business : Mercato raté, caisses incroyablement pleines

En dépit d’un mercato estival complètement raté, et de la colère des supporters, le FC Barcelone du président Bartomeu se porte à merveille. Témoin, les résultats financiers du club catalan.

Philippe Coutinho, ou encore Jean-Michaël Seri, n’auraient pas été de trop. Car les milieux de terrain de Liverpool et de Nice n’auraient en rien, avec leurs transferts, plombé les caisses du Football Club de Barcelone. Pour une raison simple : les dirigeants, dont le président Josep Maria Bartomeu, tablent, tenez-vous bien, pour l’exercice 2017-2018 su des revenus atteignant 897 millions d’euros !

Quand on sait que le Barça a récemment encaissé les 220 millions d’euros liés au transfert de Neymar, en direction du PSG, on comprend mieux un tel chiffre. Ce qui a d’ailleurs permis d’accueillir Dembélé (150 millions d’euros), Paulinho (40) et le défenseur portugais Nelson Semedo (30). Précision, pour son exercice 2016-2017, le Barça a annoncé un chiffre d’affaires de 708 millions d’euros. Ainsi qu’un bénéfice net, après impôts, de 18 millions. Tout va bien au Camp Nou, finalement…

L.T.