par Julien Pédebos

FC Barcelone : ce grand fan de Messi qui rabaisse le bilan de CR7

Alors que Cristiano Ronaldo semble promis au Ballon d'Or à la fin de l'année, tout le monde n'est pas forcément emballé.

C'est notamment le cas d'un certain Omar Da Fonseca. Le consultant beIN SPORTS, grand fan affiché de Lionel Messi, a du mal à reconnaître que Cristiano Ronaldo, malgré ses deux trophées majeures construits pendant l'année, a la voix royale vers un quatrième trophée. « Certes, Ronaldo a plus de chances que Messi de remporter le Ballon d’Or. Maintenant, je tiens à préciser que même si Ronaldo a remporté la Ligue des Champions et l’Euro, il n’a jamais atteint son meilleur niveau. Quelqu’un comme Pepe a gagné lui aussi les deux trophées, mais en ayant un rôle majeur, en méritant aussi de prétendre à ce sacre. Griezmann a certes réussi une très bonne saison, mais sans pour autant gagner le moindre trophée », estime Da Fonseca pour le Buteur.

Pas de rival avant leur retraite ?

En revanche, pas question pour le consultant argentin de nier la domination du tandem sur le football mondial. D'ailleurs, selon lui, il n'y a qu'à leur retraite que quelqu'un pourra prendre la relève. « Je ne pense pas que quelqu’un puisse dépasser Messi et Ronaldo, malgré l’émergence des Neymar, Griezmann ou Dembélé. Ces deux-là, cela fait dix ans qu’ils marquent 50 à 60 buts par saison, et c’est très difficile de garder cette régularité dans le monde du football. Lorsque ces deux génies vont prendre leur retraite, on va les pleurer et je pense que même le ballon va les regretter, vu qu’ils l’ont toujours bien traité », estime Da Fonseca avec sa verve légendaire.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Cristiano Ronaldo semble promis au Ballon d'Or à la fin de l'année, tout le monde n'est pas forcément emballé.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.