par julien.demets

FC Barcelone : ce joueur dont Lionel Messi espère se venger contre Arsenal

L'absence de Petr Cech du côté d'Arsenal n'est pas forcément une bonne nouvelle pour Lionel Messi, qui garde un mauvais souvenir de son dernier affrontement avec David Ospina.

Les statisticiens avaient insisté, avant le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions entre Arsenal et le FC Barcelone (0-2), sur le fait que Lionel Messi n'ait jamais marqué le moindre but à Petr Cech au cours de leurs six confrontations précédentes. Une anomalie réparée par le numéro 10, auteur d'un doublé il y a trois semaines sur la pelouse de l'Emirates Stadium.

Ospina a fait des misères à Messi l'été dernier

Blessé, le portier tchèque ne pourra disputer le match retour ce mercredi au Camp Nou. En son absence, l'entraîneur londonien Arsène Wenger devrait accorder sa confiance à David Ospina, un autre gardien avec lequel Messi a un compte à régler. L'été dernier, l'international colombien avait réalisé face au quintuple Ballon d'or, en Copa América, ce que beaucoup considèrent comme la parade de l'année.

À l'époque, l'équipe d'Argentine avait dû attendre la séance des tirs au but pour accéder aux demi-finales de la compétition. Lionel Messi s'était extasié après la rencontre : "J'ai eu deux occasions incroyables. Sur la tête face à Ospina, je ne sais pas ce qui s'est passé. Je ne comprends pas comment il l'a sortie. Je le félicite vraiment car c'est un arrêt incroyable."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'absence de Petr Cech du côté d'Arsenal n'est pas forcément une bonne nouvelle pour Lionel Messi, à qui David Ospina a donné des cauchemars l'été dernier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.