par julien.demets

FC Barcelone : ces deux invités surprise qui ont suppléé Messi contre le Betis

Malgré une pré-saison difficile, le FC Barcelone a bien entamé son championnat en battant le Betis Séville (2-0).

Et pour une fois, Lionel Messi n'a pas marqué.

Messi très malchanceux

Privé de Neymar et de Luis Suarez, Lionel Messi n'avait pas non plus la réussite de son côté, ce soir. Le numéro 10 du Barça a en effet vu son coup franc direct percuter le poteau des cages andalouses à la 35e minute. Il s'agissait déjà de la troisième occasion franche pour le joueur de 30 ans. Une quatrième s'y ajoutera après la pause avec un nouveau tir sur le poteau à l'heure de jeu ! Une soirée sans qui a obligé certains joueurs à hausser leur niveau.

Sergi Roberto, le milieu tant recherché ?

Depuis le départ de Xavi, et alors qu'Andres Iniesta commence à accuser le poids des années, le FC Barcelone se cherche un milieu relayeur. On pensait cette quête inachevée depuis que le PSG a mis son veto au départ de Marco Verratti. Sans doute avait-on oublier, à force de le voir jouer arrière droit, que Sergi Roberto est un milieu de formation. À son poste naturel, le bourreau du PSG a marqué et s'est retrouvé dans tous les cons coups.

Gérard Deulofeu, comme un petit Neymar

Ancien grand espoir de La Masia, l'ailier est revenu en Catalogne cet été afin de doubler le poste de Neymar. Le départ de celui-ci l'a propulsé titulaire ce soir face au Betis Séville. Un choix entouré d'un certain scepticisme que le joueur de 23 ans a rapidement levé. Impliqué sur les deux buts du FC Barcelone, Deulofeu s'est montré particulièrement actif et a compensé, au moins pour un soir, l'absence du N de la MSN.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré une pré-saison difficile, le FC Barcelone a bien entamé la Liga en battant le Betis Séville (2-0). Et pour une fois, Lionel Messi n'a pas marqué.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.