par Julien Pédebos

FC Barcelone : cet oubli qui a profondément vexé Luis Enrique

Luis Enrique, l'entraîneur du FC Barcelone, n'a pas obtenu le titre de meilleur entraîneur de Liga l'an passé.

Luis Enrique, l'entraîneur du FC Barcelone, n'a pas obtenu le titre de meilleur entraîneur de Liga l'an passé. Et pire encore...

Alors que le Barça a triomphé en remportant le championnat, son coach ne faisait même pas partie des trois nommés pour ce titre d'entraîneur de l'année, remporté au final par Diego Simeone. Un constat plutôt vexant pour le coach blaugrana qui n'a pas caché son amertume en marge de la Supercoupe de Catalogne perdue face à l'Espanyol Barcelone, ce mardi soir (0-1).

Devant la presse, Luis Enrique a fait preuve d'une ironie cinglante. « Je n'avais aucune invitation, je ne vais pas à ce genre d'événement habituellement. Mais la question qui doit vraiment occuper les dirigeants de la Liga, c'est d'améliorer le football espagnol. Si tu vas ou ne vas pas à une fête, je ne crois pas que cela ait une quelconque importance. De ne pas être dans les trois nominés pour le titre de meilleur entraîneur ? Je crois que je suis au moins dans les 20 meilleurs coachs de Liga... » a grincé le coach barcelonais.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Luis Enrique, l'entraîneur du FC Barcelone, n'a pas obtenu le titre de meilleur entraîneur de Liga l'an passé.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.