par julien.demets

FC Barcelone : cette blessure profonde que Messi n'arrive pas à guérir

Trois ans et demi se sont écoulés depuis la défaite de l'Argentine en finale de la Coupe du monde.

Mais Lionel Messi a toujours du mal à s'en remettre.

Il s'en est fallu de peu pour que l'Argentine manque la Coupe du monde 2018. Un triplé de Lionel Messi sur la pelouse de l'Équateur (3-1) début octobre a heureusement permis aux hommes de Jorge Sampaoli de valider leur ticket pour la Russie. Il s'agira sans doute de la dernière occasion pour le joueur de 30 de décrocher le plus prestigieux des trophées.

"Je ne sais pas si la douleur passera un jour"

Il y a quatre ans, la sélection albiceleste avait échoué en finale face à l'Allemagne au terme des prolongations (1-0). Un dénouement que le numéro 10 du FC Barcelone n'a jamais digéré : "Si la douleur est passée ? Non ! Et je ne sais pas si elle passera un jour. Nous devons juste vivre avec, cela va rester pour toujours. Le Mondial fut un moment de joie mais d'amertume également, vu la façon dont elle s'est terminée. Et cela restera pour toujours."

Un succès de l'Argentine l'été prochain aiderait sans doute Messi à digérer ce gros point noir de son immense carrière...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Trois ans et demi se sont écoulés depuis la défaite de l'Argentine en finale de la Coupe du monde. Mais Lionel Messi a toujours du mal à s'en remettre.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.