par La rédaction

FC Barcelone : cette clause qui monte Neymar contre Messi

Le nouveau contrat de Neymar inclurait une clause lui assurant une belle prime en cas de victoire à l'élection du Ballon d'or, au détriment donc de Lionel Messi.

Cette fois, c'est sûr, on n'entendra plus parler de la prolongation de contrat de Neymar. Celle-ci a été officialisée en milieu de journée par le FC Barcelone. L'ailier de 24 ans, courtisé par le PSG, le Real Madrid et Manchester United, est désormais lié au club catalan jusqu'en 2021. Toutefois, une question reste en suspens : comment le Barça va-t-il gérer la cohabitation entre Lionel Messi, sa star incontestée, et l'international brésilien, qui aspire à endosser un jour le statut de leader de l'équipe ?

Neymar encouragé à décrocher le Ballon d'or

Un détail a éveillé l'intérêt de certains médias espagnols : comme le révèle le site Don Balon, le salaire de Neymar, estimé à 15 millions d'euros annuels, serait agrémenté de quelques primes liées aux résultats du Barça, aux performances de l'international brésilien et... au fait que celui-ci remporte un jour le Ballon d'or. Une façon bien involontaire de motiver le joueur à dépasser son aîné, quitte à attiser entre eux une guerre d'ego redoutée par beaucoup de supporters Blaugrana.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le nouveau contrat de Neymar inclurait une clause lui assurant une belle prime en cas de victoire à l'élection du Ballon d'or.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.