par julien.demets

FC Barcelone : cette image de Messi qui prouve que le PSG l'a brisé

L'image forte de la victoire du Barça contre Leganés (2-1) dimanche soir n'est pas le but de Messi mais la (non) célébration de l'international argentin.

..

La rouste reçue mardi dernier sur la pelouse du PSG (4-0) a laissé des traces au Barça. Dans le jeu, mais aussi dans les têtes. Le succès laborieux des hommes de Luis Enrique contre Leganés (2-1) dimanche soir lors de la 23e journée de Liga est là pour en témoigner. Non seulement la formation catalane n'a-t-elle dû son salut qu'à un penalty tardif inscrit par Lionel Messi, mais celui-ci n'a même pas fêté son but.

Messi ne fête pas son but malgré la victoire

Sa tentative convertie, l'international argentin s'est en effet contenté d'errer dans la surface quelques secondes, tête basse, avant d'être assailli par ses partenaires. C'est peut-être un détail pour beaucoup, mais cette absence de célébration interpelle les médias catalans, qui rappellent que Messi pointe habituellement ses index vers le ciel après chaque but afin de rendre hommage à sa défunte grand-mère, qui l'a initié au football.

"Il est symptomatique et alarmant de voir Messi ne pas célébrer, ni même sourire, après avoir évité au Barça de perdre le championnat", s'inquiète ainsi Edu Polo, chroniqueur dans le Mundo Deportivo. Son confrère (et quasi-homonyme) Fernando Polo en conclut pour sa part que le joueur de 29 ans est "agacé, en colère, vexé ou triste". Pour Josep Pedrerol de Mega TV, Messi avait même eu "honte" de célébrer ce but.

Bref, le PSG a peut-être fait plus mal qu'on ne le croit au numéro 10.

Leo Messi Penalty Goal HD - Barcelona 2-1... par Live1Goals

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'image forte de la victoire du Barça contre Leganés (2-1) dimanche soir n'est pas le but de Messi mais la (non) célébration de l'international argentin...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.