par julien.perez

FC Barcelone - Chelsea (3-0) : Messi bat un nouveau record de précocité

Aérien face à Chelsea en 8e de finale retour de la Ligue des champions (3-0), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a marqué le but le plus rapide de sa carrière.

À 30 ans, Lionel Messi a encore quelques records d’envergure à battre. Mercredi soir, en 8e de finale retour de la Ligue des champions, l’attaquant argentin du FC Barcelone a mystifié à lui tout seul Chelsea avec deux buts et une passe décisive.

« La Pulga » a profité de l’occasion pour inscrire ses 99e et 100e buts en Ligue des champions, en 123 apparitions. On l’a dit : Messi reste le deuxième meilleur réalisateur de l’histoire de la compétition, derrière Cristiano Ronaldo (117), mais l’attaquant phare du Real Madrid avait eu besoin de 14 matches de plus pour atteindre la barre des 100 buts en C1 !

Ce n’est pas le seul record que Messi a battu hier soir au Camp Nou. L’attaquant argentin du Barça a en effet inscrit le but le plus rapide de toute sa carrière professionnelle en ouvrant le score entre les jambes de Thibaut Courtois après seulement 129 secondes de jeu. Sa précédente marque datait du 29 août 2010 en Liga, après avoir eu besoin de 156 secondes contre le Racing. Pour rappel, Messi compte plus de 600 buts en 748 disputés avec le FC Barcelone et l’Argentine.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aérien face à Chelsea en 8e de finale retour de la Ligue des champions (3-0), Lionel Messi a marqué le but le plus rapide de sa riche carrière.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.