FC Barcelone : Coutinho, déjà un problème pour Messi ?

Transféré de Liverpool au FC Barcelone ce week-end, Philippe Coutinho est un renfort notable pour le club catalan. Reste à savoir comment et où le faire jouer.

Recruté sur les conseils de Luis Suarez et de Lionel Messi, Philippe Coutinho devrait faire un bien fou au FC Barcelone. Ernesto Valverde est en déjà convaincu mais ce dernier serait actuellement en pleine réflexion concernant la manière de le faire jouer. Et surtout où. D’abord pensé pour évoluer sur le côté gauche, comme il le faisait à Liverpool, le grand ami de Neymar pourrait finalement basculer de l’autre côté car l’entraîneur du Barça redoute que son intégration soit à un frein au retour en grande forme de Jordi Alba… et de Lionel Messi.

Coutinho, un frein à l’entente Alba – Messi ?

Le latéral espagnol, bridé par Luis Enrique, est en effet le meilleur passeur de la Liga avec 6 offrandes cette saison. Mieux, sur ses 6 passes décisives, 5 l’ont été pour l’attaquant argentin, ce qui confirme qu’il est devenu son meilleur pourvoyeur depuis le départ de Daniel Alves. D’après AS, Valverde serait conscient de cette entente sans nuage et réfléchirait donc au positionnement de Coutinho. Sur six schémas qu’il aurait en tête, le coach blaugrana en aurait déjà deux avec le Brésilien sur le côté droit.

1515545575_840655_1515545851_sumario_grande.jpg

JP