par julien.perez

FC Barcelone : comment Luis Enrique a ranimé Messi et tout le vestiaire

En difficulté depuis le début du mois d’avril, le FC Barcelone a repris son souffle la semaine dernière.

Luis Enrique tente de surfer sur cette bonne dynamique.

Luis Enrique a de la suite dans les idées et sait désormais comment bien gérer les joueurs du vestiaire du FC Barcelone. Mercredi, l’entraîneur catalan, conscient qu’il devait rapprocher son effectif avant la dernière ligne droite de la saison, a en effet organisé un repas commun en les conviant en compagnie du staff technique dans l’un de leur restaurant préféré, le Can Ferran.

neymar_bouffe

Les cannellonis de l’amitié

L’idée était de resserrer les liens entre eux autour d’un bon moment convivial, chose qui avait déjà porté ses fruits à quelques encablures d’affronter le Real Madrid en novembre dernier. Le résultat avait été spectaculaire puisque le Barça avait rossé les Merengue au stade Santiago-Bernabeu (0-4). Cette fois-ci, Luis Enrique a diffusé un message très clair à ses troupes : seul un doublé doit germer dans leurs têtes. Quoi de mieux qu’une bonne plâtrée de cannellonis et de viande braisée au barbecue pour que le message soit bien ancré dans celles-ci ?

sport_podemos

Julien Perez

 

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En difficulté depuis le début du mois d’avril, le FC Barcelone a repris son souffle la semaine dernière. Luis Enrique tente de surfer sur cette dynamique.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.