FC Barcelone : comment Messi facilite la vie de Dembélé

Arrivé du Borussia Dortmund au mercato estival, Ousmane Dembélé met du temps à prendre ses marques au FC Barcelone. Heureusement, Lionel Messi est là.

Ousmane Dembélé n’a pas vraiment rassuré. Auteur d’une entrée très discrète mardi à Rome en quart de finale retour de la Ligue Europa (3-0), l’attaquant du FC Barcelone n’a pas fait beaucoup mieux samedi soir en Liga contre le FC Valence (2-1). Muet à chaque fois, l’ancien crack du Stade Rennais se sent pourtant bien dans ses pompes en Catalogne, où il a trouvé en Lionel Messi un grand frère qui lui facilite la vie au quotidien.

« Ça se passe bien avec les stars, avec Leo, avec Suarez »

« Ça se passe bien avec les stars, avec Leo, avec Suarez aussi. Voilà, tranquille. Il me donne des conseils, il m’aide beaucoup sur le terrain difficile de m’adapter à Barcelone, a-t-il commenté au micro de Téléfoot. Il m’aide dans ma progression. Mon avenir ? Je suis à Barcelone pour très longtemps, je ne vais pas partir au bout d’une année, rassurez-vous. » Pour mémoire, Antoine Griezmann est annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone cet été…

JP