par Raphaël Nouet

FC Barcelone : comment Mourinho monte Neymar contre Messi

José Mourinho veut attirer Neymar à Manchester United.

Et pour cela, il compte utiliser ses ressorts psychologiques habituels en montant le Brésilien contre Lionel Messi.

José Mourinho est un maître pour ce qui est de mener une guerre psychologique. Partout où il est passé, le Portugais a su fédérer son groupe en l'opposant au reste de la planète, qu'il s'agisse des adversaires ou des journalistes. Il ne dédaigne pas non plus mener des petites guerres personnelles, comme avec Arsène Wenger quand il était à Chelsea ou avec les Catalans quand il dirigeait le Real Madrid. Il sait appuyer là où ça fait mal et quelle ficelle tirer pour obtenir ce qu'il veut.

MU lui offrira l'exposition qu'il mérite

Sa priorité estivale se nommant Neymar, le “Special One” était confronté à deux obstacles : l'indemnité du joueur et sa volonté de quitter le FC Barcelone. Pour la première, pas de souci, Manchester United a la capacité d'exploser pour la deuxième fois le record mondial d'indemnité, celle de Neymar étant fixée à 200 M€. Pour le deuxième point, pas trop de souci non plus. Selon Sport.es, Mourinho fait passer le message à l'attaquant que tant qu'il évoluera aux côtés de Lionel Messi, il ne sera pas reconnu à sa juste valeur.

Le moment idéal pour le relancer

Une rengaine connue mais qui tombe à pic étant donnée la saison mi-figue mi-raison que traverse le joueur, descendu du podium du Ballon d'Or en décembre dernier. Évidemment, Manchester United est déterminé à lui offrir l'espace nécessaire pour s'exprimer, quitte à demander à sa majesté Ibra ou à Paul Pogba de mettre en sourdine leurs envies de projecteurs… Neymar se laissera-t-il tenter, lui qui avait refusé le pont d'or qatari il y a un an en raison de la faiblesse du championnat de France ?

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

José Mourinho veut attirer Neymar à Manchester United.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.