par julien.demets

FC Barcelone : comment Suarez bat Cristiano Ronaldo à plate couture

Pour la presse catalane, le titre de Pichichi promis à Luis Suarez au détriment de Cristiano Ronaldo est largement mérité.

Voici ses arguments.

Grâce à ses deux quadruplés consécutifs, Luis Suarez a repris la tête du classement des buteurs de Liga. L'attaquant du FC Barcelone compte désormais trois longueurs d'avance sur Cristiano Ronaldo (34 réalisations contre 31). Et ce n'est que justice aux yeux du quotidien Sport, qui tente d'expliquer par A + B pourquoi l'international uruguayen a réalisé une meilleure saison que son adversaire du Real Madrid.

Cristiano Ronaldo a joué davantage que Suarez

Le nombre de penaltys inscrits par les deux hommes est le premier critère avancé par le journal catalan, mais il y en a d'autres : Suarez a beaucoup moins tiré que CR7 (127 tentatives contre 217) et cadré dans 49% des cas, contre 43% pour l'international portugais. En outre, ce dernier a joué l'équivalent de deux rencontres supplémentaires : 3059 minutes contre 2880, ce qui équivaut à un but toutes les 85 minutes pour Suarez et toutes les 99 minutes pour Cristiano Ronaldo.

Enfin, Sport rappelle que Suarez a marqué trois buts ou plus lors de cinq matches différents, contre trois "seulement" pour l'ailier du Real Madrid. Des arguments qui trouveront à coup sûr un écho plus grand du côté Blaugrana que Merengue...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour la presse catalane, le titre de Pichichi promis à Luis Suarez au détriment de Cristiano Ronaldo est largement mérité. Voici ses arguments.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.