par Raphaël Nouet

FC Barcelone : de l’eau dans le gaz entre Messi et Neymar ?

La défaite à La Corogne pourrait avoir provoqué une cassure au sein du vestiaire du FC Barcelone, Lionel Messi et les tauliers n'ayant pas apprécié l'absence de Neymar.

Depuis le début de l'année, les Barcelonais ont tellement galéré pour recoller au Real Madrid en championnat tout en maintenant leurs ambitions en Coupe du Roi et en Champions League que le revers (1-2) vécu sur le terrain de La Corogne (1-2) dimanche a provoqué une vive déception. Parce qu'il est survenu quatre jours après l'exceptionnelle performance face au PSG, parce qu'il a permis aux “Merengue” de repasser en tête mais surtout parce que Neymar a déclaré forfait ce jour-là parce que c'était l'anniversaire de sa sœur.

“Si on vient à perdre la Liga, ce sera de sa faute

Si le staff technique a expliqué que le Brésilien s'était blessé lors du match contre Paris (chose bizarre puisqu'il fut le héros des sept dernières minutes), la vérité est que, pour la troisième année d'affilée, il s'est octroyé un week-end le jour de l'anniversaire de sa sœur. Et ça, pour une équipe mobilisée comme jamais dans la quête d'un deuxième triplé en trois ans, c'est impardonnable. “Si on vient à perdre la Liga, ce sera de sa faute. Il s’éclipse comme il veut et quand il veut”, aurait tonné Lionel Messi, selon OK Diario. L'Argentin et les tauliers du vestiaire ont pris Neymar à part pour lui dire que son excès d'égoïsme pourrait coûter cher. Voilà le Brésilien isolé comme jamais. Et obligé de se racheter vite fait.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La défaite à La Corogne pourrait avoir provoqué une cassure au sein du vestiaire du FC Barcelone, Lionel Messi et les tauliers n'ayant pas apprécié l'absence de Neymar.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.