par julien.perez

FC Barcelone : des cris de singe contre Neymar ? De la gnognotte à côté de CR7

Lors du derby catalan entre l’Espanyol Barcelone et le FC Barcelone disputé samedi en Liga (0-0), Neymar aurait été victime de propos racistes.

le président de l’Espanyol continue de nier les faits.

Joan Collet n’en démord pas : Neymar n’a pas été été victime de propos racistes de la part de ses supporters samedi en Liga. Déjà très offensif à ce sujet ce dimanche, le président de l’Espanyol Barcelone en a remis une couche ce lundi dans le quotidien AS. Et là encore, il dément formellement de tels actes dans son propre stade de Montjuic.

Cristiano Ronaldo a droit à ces cris tous les week-ends

« J’étais présent dans le stade et je n’y ai rien vu, a-t-il assuré en pleine action caritative avant de faire une curieuse comparaison avec la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo. Tous les dimanches et dans tous les stades, on entend des cris ‘uh, uh, uh’ surtout quand Cristiano Ronaldo entre sur la pelouse et personne n’interprète cela comme une imitation de singe. Il faut donc arrêter de dire cela. Si cela était avéré, des sanctions seraient déjà tombées mais il faudrait aussi démontrer que les bruits étaient vraiment des cris de singe. Et cela n’est pas le cas ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lors du derby catalan entre l’Espanyol Barcelone et le FC Barcelone disputé samedi en Liga (0-0), Neymar aurait été victime de propos racistes.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.