par julien.demets

FC Barcelone : "devenu fou", Umtiti a dû être retenu par ses coéquipiers !

Cible, selon certains médias catalans, d'insultes racistes dimanche, Samuel Umtiti est sorti de ses gonds.

Ses partenaires auraient même dû intervenir.

Ce n'est pas forcément le derby le plus suivi en Europe mais il reste l'un des plus chauds. La rencontre de dimanche entre l'Espanyol et le FC Barcelone (1-1) a en effet donné lieu à plusieurs polémiques. La célébration de but de Gerard Piqué est celle qui fait couler le plus d'encre depuis deux jours en Catalogne.

Mais Samuel Umtiti, l'autre défenseur central catalan, se retrouve lui aussi au cœur des discussions. En cause, un accrochage qui avait opposé l'international tricolore à son adversaire Sergio Garcia en deuxième période, ce dernier utilisant les termes de "noir de merde", selon des propos rapportés par Sport. Une insulte raciste qui aurait mis l'ancien joueur de l'OL en fureur.

Sergio Garcia dément toute insulte raciste

Les deux hommes se seraient ensuite recroisés dans le couloir des vestiaires en fin de match. Et après que Sergio Garcia a réitéré ses propos, Umtiti serait "devenu fou", au point que ses coéquipiers auraient dû s'employer pour l'empêcher d'en découdre avec le joueur de l'Espanyol. Lequel a depuis publié un communiqué pour démentir toute accusation de racisme.

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARÇA.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Selon d'autres sources, Garcia serait venu s'excuser auprès d'Umtiti dans le vestiaire du Barça, après que la tension entre les deux hommes est un peu retombée.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cible, selon certains médias catalans, d'insultes racistes dimanche, Samuel Umtiti est sorti de ses gonds. Ses partenaires auraient même dû intervenir.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.