par julien.demets

FC Barcelone - INFO BUT! Mercato : une pépite snobée par la L1 vers le Barça

Grand espoir colombien, Yerry Mina a séduit les recruteurs du Barça.

Ceux de Ligue 1 ne lui avaient même pas prêté attention...

Gabriel Jesus n'est pas le seul joueur de Palmeiras dans le viseur du FC Barcelone. Arrivé en mai au sein du club brésilien, Yerry Mina a lui aussi tapé dans l’œil des dirigeants catalans, lesquels disposent d'une option prioritaire pour acheter le stoppeur de 21 ans contre un chèque de 9 millions d'euros. Certains clubs de Ligue 1 risquent de s'en mordre les doigts.

Seul le LOSC s'était intéressé à Yerry Mina

Considéré comme l'un des grands espoirs d'Amérique du Sud au poste de défenseur central, au point d'avoir été retenu pour la Copa América avec la Colombie le mois dernier, Yerry Mina avait d'après nos informations été proposé, il y a un an, à six ou sept clubs de Ligue 1. Le colosse (1,90 m) évoluait alors à l’Independiente de Santa Fe et son prix ne dépassait pas 2 ou 3 M€.

De tous les clubs contactés, seul le LOSC a fait part d’un petit intérêt. Tous les autres n’avaient même pas cherché à en savoir plus…

Alexandre Corboz

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grand espoir colombien, Yerry Mina a séduit les recruteurs du Barça. Ceux de Ligue 1 ne lui avaient même pas prêté attention...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.