par julien.demets

FC Barcelone : Iniesta réclame un minimum de décence à Neymar

Soupçonné d'avoir manqué le match de dimanche à La Corogne pour fêter l'anniversaire de sa sœur, Neymar aurait eu droit à une petite mise au point d'Andrés Iniesta.

Décidément, Neymar ne peut faire l'unanimité plus de trois jours du côté du FC Barcelone. Couvert de louanges après le miracle accompli mercredi dernier face au PSG (6-1), dont il fut le principal artisan, l'ailier Blaugrana est aussitôt retombé dans ses travers. Beaucoup d'observateurs, en Catalogne, le soupçonnent en effet d'avoir déclaré forfait pour le déplacement de dimanche à La Corogne (défaite 2-1) pour célébrer l'anniversaire de sa sœur, et non en raison d'une blessure.

Iniesta demande à Neymar de rester discret sur Instagram

Si tel est bien le cas, cela ferait donc trois ans de suite que Neymar "sèche" un match pour faire la fête en compagnie de Rafaella. Cette fois, c'en serait trop pour ses coéquipiers. Le site Don Balon affirme ainsi que l'attitude de l'international brésilien a soulevé une "forte réprobation partagée par la quasi-totalité du vestiaire". Poids lourd de l'effectif, Andrés Iniesta aurait même sermonné le joueur de 24 ans en lui demandant d'avoir au moins la décence de ne pas publier de photos de sa soirée sur les réseaux sociaux.

Neymar a en effet l'habitude de relayer ses exploits nocturnes sur son compte Instagram. Cette fois, aucun cliché d'une quelconque fête n'y est apparu. Cela aurait fait mauvais genre à l'heure où le FC Barcelone, battu sur la pelouse du Riazor, a entamé ses chances de décrocher le titre de champion d'Espagne...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Soupçonné d'avoir manqué le match à La Corogne pour fêter l'anniversaire de sa sœur, Neymar aurait eu droit à une petite mise au point d'Andrés Iniesta.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.