FC Barcelone – Juventus (3-0) : le geste déplacé de Messi sur l’arbitre

Auteur d’une performance phénoménale contre la Juventus Turin en Ligue des champions (3-0), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi s’est fendu d’un geste surprenant.

Auteur d’un doublé face à une Juve amoindrie en défense pour ses premiers pas de la saison en Ligue des champions (3-0), Lionel Messi a confirmé l’excellent niveau qu’il démontre au fil des matches cette saison. Et ce n’est sans doute que le début. L’attaquant argentin avait encore une fois du feu dans les jambes hier soir au Camp Nou et était dans tous les bons coups. Dans un mauvais, aussi.

Messi s’agrippe à l’arbitre… et ne prend qu’un jaune

Le quotidien As a en effet capté une séquence où l’on peut voir Messi s’agripper (brièvement) au cou de l’arbitre de la rencontre, Damir Skomina, pour lui demander de sortir un carton jaune à l’attention de Miralem Pjanic, coupable selon lui d’une faute grossière sur sa personne. Las, l’homme en noir n’a pas écouté Messi et, pire, c’est à lui qu’il a donné une biscotte ! La presse madrilène prend plaisir à rappeler que la poussette de Cristiano Ronaldo sur l’arbitre officiant lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne à Barcelone avait connu une toute autre sanction…

JP

Messi agarró al árbitro, pero solamente vio la amarilla