FC Barcelone – Juventus : un autre match que Messi – Dybala anime le choc

Ce mardi soir (20h45), le FC Barcelone démarre sa saison européenne au Camp Nou face à la Juventus de Turin dans le gros choc de cette 1ere journée de Ligue des Champions.

Pour la Juventus de Turin, jouer des Espagnols est une habitude puisque la Vieille dame compte déjà 66 affrontements face aux formations ibériques (en 564 matches). C’est plus que contre n’importe quel autre pays. Le Barça est aussi une habitude de la Juve puisque les Bianconeri avaient éliminés les Catalans en quart de finale de la compétition l’an passé avec notamment un énorme Paulo Dybala.

Sur ce match, notre partenaire Benchr a choisi de mettre en avant le match entre les n°9  des deux équipes sur les bases de leur dernier exercice en Ligue des Champions : Luis Suarez et Gonzalo Higuain. Réputé pour ne pas être très performant en Coupe d’Europe, l’Argentin reste sur une meilleure saison européenne que le « Pistolero » uruguayen avec 5 buts inscrits en 42 tirs tentés (contre seulement 3 buts en 21 tirs pour Suarez).

Le moment de remettre les pendules à l’heure pour l’ancien buteur de Liverpool ?

Pour interagir sur le match en live avec d’autres supporters, donner votre avis, vos notes, nous vous invitons à tenter l’expérience Benchr. C’est ICI.

Arnaud Carond