par Alexandre Corboz

FC Barcelone : la dernière sanction du Barça crée un malaise avec Messi

Initialement décidée pour lui faire plaisir, l’éviction de Père Gratacos de son rôle de responsable des relations institutionnelles du FC Barcelone n’a pas plu à Messi.

Vendredi en fin d’après-midi, le FC Barcelone a annoncé la révocation de son responsable des relations institutionnelles Père Gratacos pour avoir minimiser l’importance de Lionel Messi alors que le club trime pour prolonger son contrat au-delà de juin 2018.

Si la décision d’Albert Soler part de la volonté de faire plaisir à la star argentine, cette décision n’est pas spécialement bien perçue par l’entourage de la Pulga selon Mundo Deportivo. En effet, Messi aurait gardé une affection toute particulière pour Père Gratacos qui a été son entraîneur lorsqu’il a débuté avec le Barça B en février 2004.

Les dires de Gratacos ne l’ont pas vexé

Nullement vexé par les propos du dirigeant qu’il avait également tenu il y a quelques mois (« Je suis dans la meilleure équipe du monde et elle ne dépend pas que d’un seul joueur »), Leo Messi n’apprécierait pas qu’on se serve de lui comme excuse pour mettre à l’écart Gratacos. Ou qu’on se serve de lui pour envoyer un message au directeur général exécutif Oscar Grau.

Ce qui s’avérait un geste fort pour plaire à la star catalane pourrait bien s’avérer une sanction maladroite créant un nouveau malaise…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’éviction de Père Gratacos de son rôle de responsable des relations institutionnelles du FC Barcelone n’a pas plu à Messi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.