par Alexandre Corboz

FC Barcelone : la fête du titre gâchée par Bruce Springsteen ?

Cette saison, les concerts de Bruce Springsteen auront sérieusement embêté le FC Barcelone… Cette saison, le FC Barcelone peut maudire Bruce Springsteen.

Cette saison, les concerts de Bruce Springsteen auront sérieusement embêté le FC Barcelone…

Cette saison, le FC Barcelone peut maudire Bruce Springsteen. Déjà à l’origine du déplacement de la finale de Coupe du Roi de Santiago Bernabeu à Vincente Calderon, le rockeur américain a d’ores et déjà gâché la fête du titre du Barça, si les Catalans venaient à être sacré ce soir à Grenade.

La Formule 1 et Bruce Springsteen obligent à reporter la fête d’une semaine

En effet, comme le rapporte Sport, le Barça et le conseil municipal de Barcelone ont suspendu toute éventuelle célébration dans la ville ce soir après le sacre pour raison de sécurité. En cause ? Deux facteurs : le Grand Prix d’Espagne de Formule 1 sur le circuit de Catalogne … Mais également le concert de Bruce Springsteen, qui, une semaine avant de se produire à Bernabeu, est présent au Camp Nou. Questionné sur cette coincidence troublante en conférence de presse, Luis Enrique – qui s’amusait de la situation en février dernier – n’a cette fois-ci pas voulu faire de trait d’esprit : « Ce qui m’intéresse ce sont que les joueurs et que tous les supporters gagnent la Liga. Le reste, c’est secondaire. »

Les joueurs fêteront le titre en privé

Le club a donc choisi de reporter la fête d’une semaine, après la finale de Coupe du Roi. Du côté des joueurs, déçus de ne pouvoir défiler dans les rues de Barcelone dans un bus impérial, il est néanmoins prévu une petite célébration en privé. Par superstition et parce que le titre n’est pas encore acquis, le lieu a été tenu secret.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cette saison, les concerts de Bruce Springsteen auront sérieusement embêté le FC Barcelone…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.