FC Barcelone : la plus grosse menace pour Messi évolue en Ligue 1 (et ce n’est pas Neymar)

La course pour le Soulier d’Or européen est lancée et Lionel Messi connait le nom de son plus sérieux rival : Radamel Falcao.

En déplacement ce samedi soir sur la pelouse de Girone, Lionel Messi (FC Barcelone) a l’occasion d’augmenter son avance au classement des buteurs sur Cristiano Ronaldo, bloqué à zéro réalisations après six journées de Liga.

Avec 9 réalisations en 5 journées, l’Argentin est parti sur des bases très élevées et peut prétendre au Soulier d’Or européen. Reste que, pour l’instant, Messi n’est que 5e du classement. Reste, que de tous les actuels leaders du classement, il n’y a qu’une seule menace réelle pour la Pulga.

Radamel Falcao est déjà deuxième du classement

Ce n’est pas l’actuel leader Albert Prosa (25 buts pour 25 pts marqués), de la formation estonienne d’Infonet, qui pose souci puisque la saison est bientôt finie dans les pays baltes et que lui comme Sappinen (Flora) ou Maguire (Cork City) sont amenés à disparaître du Top 10 dans les prochaines semaines. En revanche, c’est un représentant de notre chère Ligue 1 qui pose souci à Messi : Radamel Falcao (AS Monaco).

Avec onze réalisations en 7 journées, « le Tigre » bénéficie du nouveau coefficient de la Ligue 1 Conforama amélioré à 2 pour s’afficher avec 22 pts… Soit quatre de plus que Messi. Pour rappel, jamais un représentant de l’Hexagone ne s’est hissé sur le podium et n’a remporté ce trophée. Radamel Falcao est parti sur des bases très élevées.

Arnaud Carond