FC Barcelone : la principale menace sur Messi vient du PSG

Favori pour le Soulier d’or en début de saison, Lionel Messi marque le pas et subit de plein fouet la grande forme d’Edinson Cavani au PSG.

Auteur de 37 buts sous le maillot du FC Barcelone la saison dernière, Lionel Messi a non seulement décroché le titre de meilleur buteur de Liga, mais aussi le quatrième Soulier d’or de sa carrière. Le numéro 10 semblait bien parti pour récidiver après son début de championnat en fanfare.

Mais la machine s’est un tout petit peu enrhumée depuis un mois, Messi n’ayant trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise lors des cinq dernières journées. Conséquence, l’international argentin n’occupe plus que la septième place du classement du Soulier d’or 2018 avec 24 points (chaque but en rapporte deux).

Cavani prend la tête du classement du Soulier d’or

Le coup d’arrêt subi par l’international argentin fait les affaire d’Edinson Cavani. Auteur d’un doublé samedi contre le FC Nantes (4-1), l’avant-centre du PSG caracole en tête avec 30 points, à égalité avec Ciro Immobile (Lazio). Jusqu’à l’an passé, les buts marqués en L1 ne valaient qu’1,5 point.

1) Edinson Cavani (PSG) = 15 buts, 30 points
Ciro Immobile (Lazio) = 15 buts, 30 points

3) Rauno Sappinen (Flora Tallinn) = 27 buts, 27 points
Albert Prosa (FCI Tallinn) = 27 buts, 27 points

5) Radamel Falcao (AS Monaco) = 13 buts, 26 points
Robert Lewandowski (Bayern) = 13 buts, 26 points

7) Igor Angulo (Gornik Zabrze) = 16 buts, 24 points
Lionel Messi (FC Barcelone) = 12 buts, 24 points

Sylvain Opair