FC Barcelone : la réaction de Messi et Cie au sacre annoncé de CR7

FC Barcelona's Luis Suarez, Leo Messi , Neymar Santos Jr , Gerard Pique, Jordi Alba, Ivan Rakitic   during spanish La Liga match between Futbol Club Barcelona and Real Madrid  at Camp Nou Stadium in Barcelona , Spain. Decembe r03, 2016.

Alors que Marca a révélé en fin de matinée que Cristiano Ronaldo serait sacré meilleur joueur de l’année 2016 par la FIFA, le Barça a répliqué en annonçant qu’il n’assisterait pas à la cérémonie.

L’année 2017 commence d’une bien triste façon pour le Barça, qui enchaîne déboires sportifs et polémiques. Il y a d’abord eu la défaite (1-2) à San Mames jeudi dernier en 8es de finale aller de la Coupe du Roi. Rien de rédhibitoire mais l’impression tout de même que quelque chose ne tourne pas rond en ce moment chez les Catalans. Impression confirmée dimanche soir à Villarreal (1-1), où Lionel Messi n’a égalisé qu’à la dernière seconde avant que Gerard Piqué, furieux qu’un pénalty évident n’ait pas été sifflé pour ses couleurs, ne pète les plombs en insultant la président de la Ligue…

La FIFA ne va pas apprécier

Et comme si cela ne suffisait pas, ce lundi, Marca a annoncé en fin de matinée que Cristian Ronaldo serait sacré ce soir meilleur joueur de l’année 2016 au gala organisé par la FIFA à Zurich. En réponse, les Catalans ont décidé de ne pas faire le voyage jusqu’en Suisse pour assister au sacre d’un rival alors qu’ils doivent préparer leur match retour contre Bilbao. La FIFA, qui organise pour la première fois sa soirée The Best censée remplacer la cérémonie du Ballon d’Or dont elle n’a plus les droits, ne va certainement pas apprécier ce manque de considération… D’autant que le Real Madrid a lui aussi le 8e de finale retour de Coupe du Roi à préparer (il a gagné 3-0 contre Séville à l’aller).

R.N.