par Alexandre Corboz

FC Barcelone : l’Argentine contre-attaque à la FIFA pour Messi

Désireuse d’abaisser la durée de la sanction de Lionel Messi, l’Argentine va faire appel des quatre matches de suspension auprès de la FIFA.

Suspendu quatre matches par la FIFA, Lionel Messi ne pourra pas disputer la fin des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 avec son pays, l’Argentine. En effet, l’instance internationale a fait le choix de réprimander durement le quintuple Ballon d’Or pour avoir eu des mots contre l’arbitre assistant après la victoire de l’Albiceleste sur le Chili le week-end dernier.

Si, dans le premier rapport, il n’y avait aucune mention des mots de Messi, celui-ci a changé après que les images des insultes aient fuité dans les médias. Le joueur du FC Barcelone - qui n’a jamais écopé du moindre carton rouge dans sa carrière rappelons-le – s’est donc vu rattraper par la patrouille. Au pire moment pour l’Argentine qui peine à s’extirper de ses qualifications pour le Mondial et qui ne gagne que 17% de ses matches sans sa star.

L’Argentine tente de le récupérer plus vite

Par la voix de son porte-parole Jorge Miadosqui, la FAF a donc annoncé sa volonté de faire appel de cette sanction : « On se sent impuissants, surpris. Je suis en colère. Messi est triste, comme nous. Il aurait pu jouer aujourd’hui en Bolivie, il a voyagé pour jouer. Il aurait dû jouer ».

Quoi qu’il arrive, l’appel n’étant pas suspensif, Messi ne participera pas au match de ce mardi à la Paz. En revanche, l’Argentine retient son souffle pour que la sanction soit diminuée et qu’il puisse disputer le choc face à l’Uruguay le 31 août à Montevideo ou, à défaut, les deux derniers matches face au Venezuela le 4 septembre et le Pérou le 5 octobre. Resté auprès de sa sélection pour le choc du jour, Lionel Messi serait "blessé" mais refuse de se laisser abattre selon Sport. La Pulga tenterait de délivrer un message positif au groupe pour le remotiver sur l'objectif du jour.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireuse d’abaisser la durée de la sanction de Lionel Messi, l’Argentine va faire appel des quatre matches de suspension auprès de la FIFA.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.