par julien.demets

FC Barcelone : l'argument de Messi pour éviter une sanction fait un flop

Suspendu quatre matches par la FIFA, Lionel Messi a tenté de défendre sa cause par le biais d'un courrier.

Mais son plaidoyer n'a pas franchement convaincu...

Cible de critiques récurrentes en Argentine, Lionel Messi n'en demeure pas moins indispensable à sa formation. C'est lorsque le numéro 10 est absent qu'on s'en rend le mieux compte. Ainsi les hommes d'Edgardo Bauza ne sont-ils inclinés il y a deux jours en Bolivie (2-0) pour ce qui constituait le premier des quatre matches de suspension infligés à la star du FC Barcelone.

Les insultes de Messi, des paroles en l'air ?

Pour rappel, Messi est accusé d'avoir insulté un arbitre assistant lors du match précédent, disputé quelques jours plus tôt face au Chili (1-0). La lettre envoyée par Messi lui-même à la FIFA pour tenter d'éviter une sanction a été rendue publique par plusieurs médias argentins et espagnols. On découvre ainsi que le joueur de 29 ans a prétendu avoir prononcé ces propos injurieux dans le vide.

"En aucun cas je ne me suis adressé à l'assistant, c'était des paroles en l'air. L'arbitre a compris exactement ce que je disais, au point que nous avons discuté de façon aimable, sans que mes paroles ne l'offensent ou ne lui portent préjudice." Un argument qui n'a donc pas convaincu l'instance, inflexible.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Suspendu quatre matches par la FIFA, Lionel Messi a tenté de défendre sa cause par le biais d'un courrier. Mais son plaidoyer n'a pas convaincu...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.